SEED [CiD]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Vati Vaanys
Vati Vaanys
Messages : 40
Points : 48
Date d'inscription : 09/02/2018
Age : 28
Lieu de naissance à Eorzéa : Othard - Steppes d'Azim

Vati Vaanys - Chasseuse d'étoiles Empty Vati Vaanys - Chasseuse d'étoiles

Mer 14 Fév - 22:22:20
 Vati Vaanys - Chasseuse d'étoiles Ffxiv_10
" La meilleure santé de l'âme c'est le calme du cœur. "
 
Sérieuse – Son passe temps favori est de lire et d'apprendre. Elle manque jamais à ces promesses.
Timide – Il y a des choses que vous ne pouviez pas découvrir sur elle … A moins d'être un meuble.
Froide – Son langage est direct, franc et cela peut effrayer. Elle n'a jamais très chaleureuse.
Forte – Peu importe la situation, elle a un sang froid hors du commun, et ne change ses objectifs.
Solitaire – Elle préférera être seule à l'intérieur ou à l'extérieur plutôt que bien accompagnée.
 
Aime : Voyager / Neige / Chocobos / Pancake au tôfu
Déteste : Parler / Eaux profondes / Bombos / Gâteau au fromage à la rolanbaie
 
 
" Savoir, c'est se souvenir "
 
Fille unique, c'est très jeune qu'elle et ses parents fuient la persécution pour se réfugier à  Sui-no-Sato. Malgré qu'ils peuvent être acceptés par la tribu des Malaguld, la famille s'exile pour Ul'dah et tentent de se mélanger aux groupes de réfugiés fuyant la guerre avec l'Empire. Mais ils sont repoussés à l'entrée à cause de leur origine trop lointaine. Ils s'installent donc avec d'autres réfugiés refusés dans un campement dont le nom est « Petite Ala Mhigo ». La famille change de nom pour Vaanys au lieu d'Akemi.
 
Ils y passent une bonne partie de leur vie en aidant les autres familles, réalisant quelques breuvages. Vati, étant jeune adolescente, tente de convaincre ses parents de retenter, ou de rentrer de force à Ul'dah, mais ceux-ci refusent catégoriquement. Elle va donc infiltrer l'immense ville le soir, visage couvert et fait la connaissance avec le cercle de Occultistes. Elle vient régulièrement faire sa leçon du soir pendant quelques années pour devenir une très bonne apprentie.
Jusqu'à ce que le campement soit attaqué. C'est en revenant d'Ul'dah que Vati prend les armes pour défendre son petit chez soi. Malheureusement, avec si peu de compétences, elle fini par succomber au combat en compagnie de ses parents à cause d'une explosion d'un bombo.
 
Elle revient à la vie à Ul'dah au sein des Immortels, avec une perte de mémoire importante et l'oeil gauche blanc, devenu aveugle. Elle se souvient à peine de son identité et de la bataille. Elle a complètement oublié ses véritables origines, pensant qu'elle est née à Ul'dah. Depuis ce jour, elle n'a qu'un seul objectif  : Reprendre Petite Ala Mhigo.
Elle s'entraîne de plus en plus, sans relâche que ce soit avec le cercle des Occultistes ou bien avec ses camarades Immortels, Vati fait preuve d'une endurance sans faille, motivée par la justice et la vengeance.
 
Elle était prête dès que l'attaque était décrétée, heureuse d'apprendre que plusieurs aventuriers ont rejoint la cause  ! Dans la bataille, elle montre toute l'étendue de son savoir et de son dévouement pour cette terre. N'ayant pas peur de mourir une seconde fois, elle laisse sa soif de sang l'emporter sur la raison de telle sorte qu'elle est bien souvent blessée malgré les morts sur son chemin.
Elle est bien souvent soignée et ce n'est qu'après le calme divin de la victoire qu'elle se sent enfin libérée. Elle tombe dans l'inconscience après une telle épreuve.
 
Elle se réveille après quelques heures, Vati fait la connaissance de Reina Ki'shtah, une Aora comme elle. Elle se lient d'amitié et parcourent ensemble le vaste continent. Même très attachée à sa terre, Vati à la passion de voyager et de découvrir d'autres paysages, d'autres peuples et d'autres histoires.
Elle devient l'apprentie de Reina pour apprendre la magie curative malgré le principal désintérêt pour celle-ci. Ses progrès sont fulgurants, elle arrive même à seconder son amie. Dès lors que l'élève a rattrapé le Maître, Vati part pour devenir mercenaire itinérante, malgré l'avis réticent de Reina.
 
Celle-ci reviendra la demander en mariage après quelques temps et des multiples lettres envoyées par Mogposte. Vati accepte après une longues heures de conversation avec Reina, n'ayant qu'une adoration assez simple pour la Mage Blanc, ce sentiment ressemblant plus à celui qu'a une petite sœur pour sa grande sœur. Mais la raison et toute ailleurs ...
 
Depuis, la voici sur les routes sur le dos de son chocobo adoré  : Echo. Voyageant de ville en ville, dormant aux auberges, aidant Reina de temps à autres … Elle ne fait que la suivre dans la plupart des choix que l'Ao Ra fait, comme le fait d'intégrer une compagnie libre.
Un petit temps passe, elle fait la connaissance de la plupart des membres, et a déjà un avis sur la plupart d'entre eux. Elle se sent un peu plus en confiance mais un jour, après une discussion avec elle et Reina, cette dernière disparaît. Le lendemain, Vati entreprend des recherches ...

Le pire arriva ? Non, elle retrouve bien Reina ... Mais sans vie. Après avoir écrit une lettre à la compagnie, Vati s'exile à Petite Ala Mhigo pour une dizaine de jours afin de retrouver ses origines, de recommencer une nouvelle histoire sans celle qui lui a fait découvrir ce que s'était de vivre.
Elle reviendra à la compagnie, toujours en deuil mais prête à partager sa vie avec les membres de celle-ci !


Nous sommes au jour où elle détient le poste de médecin de compagnie, stagiaire chez les Magistrats et son passé lui semble moins flou grâce à Siegfried pour qui elle ressent un tout nouveau sentiment : l'Amour. Le Xeala partage sa vie depuis peu.


Dernière édition par Vati Vaanys le Jeu 7 Juin - 6:22:39, édité 4 fois
avatar
Invité
Invité

Vati Vaanys - Chasseuse d'étoiles Empty Re: Vati Vaanys - Chasseuse d'étoiles

Sam 17 Fév - 1:53:21
J'adore ta présentation
Vati Vaanys
Vati Vaanys
Messages : 40
Points : 48
Date d'inscription : 09/02/2018
Age : 28
Lieu de naissance à Eorzéa : Othard - Steppes d'Azim

Vati Vaanys - Chasseuse d'étoiles Empty Re: Vati Vaanys - Chasseuse d'étoiles

Lun 19 Fév - 10:46:34
Merci ~ 


Je la met de temps à jour lorsqu'il arrive des grands événements etc. Histoire que les prochains membres ne soient pas trop perdus, enfin si ils ont le courage de tout lire ! -Moi et ma folie d'écrire et de lire ... eh-
Vati Vaanys
Vati Vaanys
Messages : 40
Points : 48
Date d'inscription : 09/02/2018
Age : 28
Lieu de naissance à Eorzéa : Othard - Steppes d'Azim

Vati Vaanys - Chasseuse d'étoiles Empty Re: Vati Vaanys - Chasseuse d'étoiles

Sam 24 Fév - 13:04:14
Le Journal de Vati - Elle le garde en permanence sur elle.


Mes aînés me conseillent de tenir un écrit concernant ma vie, son avancée ... mes buts, peu importe, je n'ai pas encore bien compris l'idée générale mais je sais néanmoins son nom : Journal des ombres. Alors cher journal des ombres ... reste auprès de moi, Vati Vaanys, et devient mes souvenirs et mes sentiments.


Une première soirée est passée en compagnie de mes maîtres, dont l'un m'a cédé ce livre aux pages vierges. J'ai pu apprendre tellement de choses rien qu'avec l'écoute. Demain je pourrai commencer à lire leurs manuels, mais la pratique attendra encore un temps.

____

Cela fait une semaine que j'ai commencé mon apprentissage. Je suis apte à apprendre le sort Glace, mais au lancement de celui-ci sur un verre d'eau, celui-ci explosa. Ce fut le sort Blessure et non l'initial prévu que j'avais lancé d'après mes aînés ... Cela leur a permis de comprendre un peu plus l'éther présent en moi. Ils m'ont donc donné quelques exercices de méditation à faire, en attendant d'en savoir plus.

____



Mes progrès semblent être satisfaisants, j'ai plusieurs sorts à mon actif ! Je suis bien contente. J'aimerais tellement montrer cela à mes parents mais ... je ne pense pas que cela soit une bonne idée. Nous avons reçu la visite d'un érudit aujourd'hui, au cercle des Occultistes. Il a annoncé que mon éther était intéressant, mais je n'ai pu en savoir plus. Par contre, j'ai remarqué que mes aînés ont eu accès à l'information. Je leur demanderai ... un jour ....


____

L'érudit est parti mais avant cela, il m'a cédé quelques paroles : "Prenez garde à votre éther jeune fille ... Il est puissant mais fragile. Si vous en prenez soin, vous pourriez avoir un grand pouvoir. Je serai même honoré de voir votre évolution, mais je me dois de partir. Souvenez-vous de mon nom : Andrew Nathaniel." J'essayerai un jour de le retrouver ... quand je serai devenue aînée à mon tour.
____

Je continue mes séances de méditation, mes lectures ... et mes cours du soir. Tout va bien malgré quelques doutes dont je n'en connais l'origine. Hum ... de plus, j'ai bien du mal à m'y faire avec les autres jeunes de Petite Ala Mhigo. Mais bon, semblerait que je préfère la vie nocturne en compagnie des étoiles plutôt que de personnes comme une certaine : "Mina, la furie".


Dernière édition par Vati Vaanys le Lun 26 Fév - 21:40:16, édité 2 fois
Vati Vaanys
Vati Vaanys
Messages : 40
Points : 48
Date d'inscription : 09/02/2018
Age : 28
Lieu de naissance à Eorzéa : Othard - Steppes d'Azim

Vati Vaanys - Chasseuse d'étoiles Empty Re: Vati Vaanys - Chasseuse d'étoiles

Sam 24 Fév - 13:05:44
J'ai eu de la chance ... je suppose que ceci est mon journal mais, je tiens à m'excuser si ce n'est pas le cas. Je ne me souviens pas de grand chose ... mes parents, une attaque ... la magie, des hurlements ... J'ai mal au crâne. Je me souviens d'une explosion puis plus rien du tout. Je suis vivante et c'est une chance. Je remercie les Immortels d'avoir été un soutien ces derniers jours. J'aspire à devenir l'une des leurs.
___

J'ai entendu parlé plus en détail de l'attaque de Petite Ala Mhigo. Je suis animée d'une haine ... d'une rage ... une colère même. Je reprendrais ma petite cité, que ce soit avec ou sans mes camarades.
___

Je m'entraîne de plus en plus. Je ne lâcherai pas, ma fatigue n'est rien comparé à ma peine. Certains parlent de Vengeance ... Moi, de Justice.
___

J'ai reçu un jeune chocobo gris aujourd'hui ! Je suis heureuse ! Il est si mignon et cela me donne l'occasion de me reposer un peu entre deux entraînements ... Je me demande bien si un jour son plumage deviendra jaune. Je l'ai appelé : Echo.
___

C'est le jour, je n'ai pas pris l'habitude d'écrire le matin, mais si il faut laisser une trace avant l'échec, mon journal fera explication et témoignage. 
Nous avons réunis Immortels et aventuriers. Nous avons opté pour ma stratégie ; Si les morts se relèvent, il faut donc attaquer leur maître. Nous nous sommes scindés en 4 groupes : 3 pour l'attaque directe, et le dernier pour anéantir le donneur d'ordre. Ma connaissance du terrain et des lieux me permet de devenir l'une des chefs de groupe. Mes camarades et moi allons attaquer par le Sud-Est, en fin d'après-midi. Nous allons profiter d'un vent en notre faveur pour dissimuler notre attaque ... J'espère que ma stratégie nous apportera la victoire, et le moins de pertes que possible ...
___

Nous l'avons fait : Petite Ala Mhigo est redevenue nôtre. Je suis vivante, mais sans l'aide de Reina Ki'shtah j'aurai rejoint mes parents. Je ne sais comment remercier cette aventurière, mage blanc itinérante.
Je suis en convalescence, grâce à mes idées j'ai pu rencontrer la Sultane et son bras droit : le Général Raubahn Aldynn. C'était un grand honneur de leur conter mes histoires et mes récits. Ils sont devenus ma famille ... Eux et les Immortels.
___

Cela fait quelques jours que j'accompagne Reina à travers Ul'dah et les différents Thanalan. Nous aidons les blessés, la population ... J'en apprend beaucoup avec elle et a vrai dire ... C'est la première fois que je vois et côtoie une personne de ma race autre que ceux de ma famille. Je me sens en confiance avec elle puis, elle m'a sauvé la vie, je ne l'oublierai pas. Il y a peu, elle m'a proposé de partir à l'aventure à ses côtés. Je dois y réfléchir ...
___

Demain, je pars avec Reina. Après l'approbation de Raubahn et de mes aînés, et mon intérêt pour la savoir, j'accompagnerai donc ma camarade sur de nombreux lieux. J'ai hâte comme autant j'ai peur de laisser seule ma Petite Ala Mhigo. Mais ... J'ai aussi confiance en mes partenaires Immortels, ils sauront la protéger.
___

Avant de partir, j'ai décidé de montrer le désert et son oasis à Reina. Ce n'est pas très loin, je connais la route par cœur puis cela préparera mon chocobo Echo au voyage ainsi que moi même. Mon équipière, une fois sur place, tenais absolument à se baigner dans l'oasis ... Je n'ai pas pu le lui empêcher ... J'en ai profité pour méditer un peu. Mon éther était en désordre encore ... Je le ressentais.
___

Nous avons changé de zone aujourd'hui. Moi qui pensait simplement en apprendre plus sur les paysages ... je suis bien ignorante : Les peuples sont si différents par leurs dialectes, leur histoire, leurs mœurs ... J'ai toujours délaissé le côté social dans mes recherches, et Reina semble être l'inverse parfait ... Tant mieux disons.
___


Dernière édition par Vati Vaanys le Lun 26 Fév - 21:43:18, édité 3 fois
avatar
Invité
Invité

Vati Vaanys - Chasseuse d'étoiles Empty Re: Vati Vaanys - Chasseuse d'étoiles

Dim 25 Fév - 18:13:12
J'adore j'ai hate de lire la suite et connaitre ton histoire puis le faite de mettre des personnes de la CL ou des histoires de ceux de CL dans ton livre je trouve ça génial.
Contenu sponsorisé

Vati Vaanys - Chasseuse d'étoiles Empty Re: Vati Vaanys - Chasseuse d'étoiles

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum